La rencontre autour des voies de l’intériorité, organisée par l’Université Européenne Assomptionniste, continue ce samedi avec une conférence de Michel Maxime Egger, sur le thème « Unifier notre être pour faire la paix avec la terre ». Une conférence à retrouver ci-dessous.
Sociologue et théologien, Michel Maxime Egger est auteur de plusieurs essais sur les dimensions intérieures de l’écologie, dont Ecospiritualité – Réenchanter notre relation à la nature (Jouvence, 2018). Il est responsable du laboratoire de la « transition intérieure » à Pain pour le prochain. Il est co-directeur de la collection « Fondations écologiques » aux éditions Labor & Fides et anime le réseau www.trilogies.org.
Unifier notre être pour faire la paix avec la Terre
Répondre en profondeur à la crise écologie nous met devant l’urgence d’avancer dans une révolution culturelle audacieuse” (Laudato si’). Une métanoïa personnelle et collective qui appelle, dans l’éveil du cœur-esprit, à écouter en nous la Terre qui pleure, voir la Création avec des yeux neufs et réorienter notre désir.