Jean Louis Pietri, passionné d’Arts Martiaux depuis son enfance, a fait découvrir le Qi-Gong aux participants au cours de l’Université européenne assomptionniste, le samedi 28 mai 2016.
Issu de la vision et la philosophie de Vie du Taoïsme, creuset des pratiques du corps et de l’Esprit pour une recherche d’Harmonie spirituelle et de santé intégrale, le Qi-Gong est un art chinois vieux de plus de 5000 ans. C’est est une façon d’entrer en relation avec le vivant sous toute ses formes. Après cette courte introduction, Jean Louis Pietri a invité les participants à découvrir cet art en le pratiquant.
Calme, détente, mouvements lents, ambiance feutrée, chacun s’est lancé. Gestes plus ou moins malhabiles au début, le corps se délie, les mouvements prennent de l’ampleur, chacun se détend.
La pratique du Qi-Gong n’est jamais achevée, car elle n’a pas véritablement de but en soi, mais favorise une recherche du sens profond de toutes choses au quotidien. Cette pratique ne convient certes pas à tout le monde, mais procure aux “pratiquants” une liberté intérieure et une bienveillance dans les relations avec tout le vivant les entoure.