focus-sur-les-ateliers-qui-auront-lieu-au-forum-104

Focus sur les ateliers qui auront lieu au Forum 104

L’Université Européenne Assomptionniste prend ses quartiers au Forum 104 le samedi 9 juin, dans le cadre son événement consacré aux voies de l’intériorité. Focus sur les ateliers qui y seront proposés l’après-midi.

L’entre-nous qui nous fait homme, avec Nicolas Cornut

Gestalt-thérapeute, coach, clown et formateur. Installé à Paris, Nicolas Cornut anime les groupes de Miroir du Clown. La Boussole de la Relation Consciente est le fruit de plusieurs années de recherche personnelle sur la relation.

Les relations qui sont bonnes et constructives se développent selon quatre situations-archétypales : l’accueil, le soutien, la confrontation et l’affirmation. Ces moments sont vécus soit activement (en donnant), soit passivement (en recevant). Cette boussole est le fondement de la Relation Consciente. Après un court exposé théorique interactif, Nicolas Cornut nous permettra d’expérimenter la Relation Consciente à travers des mises en situation, à la fois ludiques et profondes. Un atelier pour mieux se connaître dans la relation à l’autre.

Qi Gong et spiritualité, avec Jean-Louis Piétri

Passionné d’Arts Martiaux depuis sa tendre enfance, Jean-Louis Piétri a pratiqué pendant 20 ans le Kung fu puis le Tai Chi Chuan. Après plusieurs voyages à Taïwan pour se former aux pratiques internes de l’Énergétique chinoise avec certains Maîtres de cette discipline, il a enseigné le Tai-Chi-Chuan pendant 10 ans puis le Qi-Gong depuis 6 ans. La vision et la philosophie de Vie du Taoïsme qui est le creuset de ces pratiques du corps et de l’Esprit pour une recherche d’Harmonie spirituelle et de santé intégrale l’inspire constamment pour une recherche du sens profond de toutes choses au quotidien.

Par le QI-Gong, nous cultivons et régulons la fluidité du Qi (l’Énergie) dans notre corps, pour une santé et un esprit plus harmonieux plus serein et plus éveillé. Il sera proposé un atelier de pratique, la pose douce et profonde de bonnes fondations.  Par certains mouvements simples doux et profonds, provoquer : – Une détente profonde – De bons alignements du corps

Danse Sacrée, chemin spirituel, voie de transformation et de guérison, quête… avec Geneviève Khemtémourian

Geneviève Khemtémourian est professeur de yoga. Créatrice des ateliers de danse, « Danses Sacrées, danses pour le temps présent » au sein de l’association Le Mouvement et la Vie. Sculpteur. Pendant longtemps, l’Occident a oublié la Danse Sacrée des origines et la fonction qu’elle avait dans la vie quotidienne des femmes et des hommes. Il faut attendre le XXème siècle pour redécouvrir que la danse peut être chemin spirituel, voie de transformation et de guérison, quête…  Légère et profonde à la fois, la Danse Sacrée éveille ou réveille en nous la joie intérieure et nous amène au cœur de nous-même dans l’allégresse de se sentir relié. Dans l’essentiel, dans la Présence, elle devient Méditation Dansée, Prière, Louange. Simple et accessible elle convie au partage et s’adresse à tous.

Le Hang comme vecteur d’intériorité, avec Franscesco Agnello

Metteur en scène, compositeur et percussionniste, Francesco Agnello explore les possibilités du Hang, un instrument de percussion et travaille pour le théâtre  Son dernier spectacle est Pierre et Mohamed : Algérie, 1er Août 1996. Il est actuellement en diffusion et est programmé dans plus de 100 villes en France et à l’international. Il a lieu à la Chapelle Notre Dame des Anges à 15H00 le dimanche 10 juin.

Découvrir un instrument de musique et en être émerveillé est toujours un acte auquel l’esprit participe dans son intériorité. Le Hang est de ceux-là. Le son du Hang est porteur de sensible, de relaxation d’intériorité. Le son de l’instrument peut voyager agréablement à l’intérieur de chacun, quel que soit son histoire ou sa culture.  Chacun est invité à en faire l’expérience.

Donner à voir de son intériorité, avec Anne Cheriez

Diplômée des Beaux-Arts de Paris en 2006, Anne Cheriez anime des ateliers de peinture depuis 2008 centrés sur la découverte du processus de création. Son chemin artistique et pédagogique s’est construit avec la pensée et la philosophie d’auteurs comme Arnaud Desjardins ou François Cheng.

À travers différents jeux picturaux, je vous propose de vous exprimer, de mettre en forme, en couleur ce qui vous anime dans l’instant. Dans ce temps que nous partagerons ensemble, dans cette expérience commune de peinture, vous pourrez directement faire l’expérience de votre intériorité et développer, en le donnant à voir, ce qui est unique en vous.

L’intuition de soi, avec André Gessalin

André Gessalin est un praticien-chercheur qui propose l’Intuition pour améliorer les pratiques personnelles et professionnelles. Dans un triple parcours de direction générale, d’enseignant à l’ESCP-Europe et de chercheur à l’Ecole des Ponts ainsi-que dans la pratique du coaching, l’intuition lui a souvent permis de percevoir des réponses que d’autres n’avaient jamais perçu dans le paradigme de la rationalité. Il a développé une méthode pour tous ceux qui souhaitent utiliser leur Intuition.

Dans la vie privée tout autant que dans la vie professionnelle, ceux qui font confiance à leur intuition sont plus heureux, plus confiants, plus performants. « L’Intuition de soi » est un concept développé par André Gessalin, qui pourrait se traduire par la méditation pour l’action. A chaque instant, nous avons besoin de prendre les décisions qui nous correspondent. Dans ses ateliers, il propose de découvrir l’intuition qui est le comportement naturel de l’humain. Chacun peut réactiver son intuition rapidement. L’intuition se travaille tout autant que la musique, le sport ou tout autre activité. Vous repartez avec l’expérience vécue d’une conscience élargie par la pratique de quelques exercices simples que vous pouvez pratiquer chez vous pour développer l’intuition.

  • Share Via:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces <abbr title = "HyperText Markup Language"> HTML </ abbr> balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*