Bayard propose depuis quelques mois une nouvelle application : Croire Lib’. Guylaine Colineaux, responsable de son lancement, nous en dit plus.
Qu’est-ce que l’application Croire Lib’ ?
Croire Lib’ est une application disponible sur ipad et iphone proposée par Bayard. Elle offre l’accès à une plateforme de contenus numériques multimédias pour toute la famille. On y trouve des magazines, des extraits d’articles, des livres , des BD, des diaporamas, des jeux… Certains se lisent, d’autres se regardent comme une vidéo ou s’écoutent. S’informer, prier, apprendre, comprendre, s’émerveiller, se ressourcer, transmettre la foi : c’est une proposition complète pour tous. Chaque semaine, l’application s’enrichit de nouveaux contenus en accès illimité à partir d’un abonnement mensuel, et des recommandations de lectures (coups de cœur) sont proposés par les libraires de Croire Lib’.
Pourquoi Bayard investit-il dans ce projet ?
Avec ce projet, Bayard souhaite tester l’attrait d’une initiative numérique, qui se veut contemporaine dans sa forme et à destination du public chrétien. C’est un moyen de répondre à l’évolution des usages et des modes d’accès à l’information : avoir à disposition une sorte de bibliothèque numérique évolutive qui sélectionne le meilleur de l’expérience chrétienne. Bayard espère ainsi rejoindre les chrétiens en recherche d’un lien entre leur vie et leur foi à travers le plaisir de la découverte et celui d’apprendre, de comprendre avec intelligence et espérance.
Quand sera-t-il accessible ?
Croire Lib’ vient tout juste de se lancer, l’application est accessible via un abonnement mensuel avec une offre découverte qui propose un essai gratuit d’un mois. Pour y accéder, il faut se rendre sur le site www.croirelib.com, cliquer sur le lien « Démarrez votre essai gratuit », renseigner le formulaire*, télécharger via l’Appstore Croire Lib’ et se connecter.
*Dans le formulaire, 2 cas sont possibles : pour ceux qui ont déjà un compte Bayard, seul l’email est à renseigné et il faudra se souvenir de son mot de passe Bayard lors de la connexion à l’Appstore. Pour les autres, il faudra le créer.