le-developpement-personnel-du-chretien

Le développement personnel du chrétien

Consultant et formateur depuis 2001, Norbert Mallet propose aux entreprises, associations, collectivités territoriales, des démarches d’accompagnement de leurs projets et de formation de leurs équipes. Il intervient notamment auprès du centre d’études des entreprises, qui vise à vivre le meilleur des enseignements de l’Évangile au cœur de l’entreprise. Lors de l’Université Européenne Assomptionniste, il a animé un forum consacré au développement personnel du chrétien.

Il le concède volontiers : le développement personnel, il n’en avait pas entendu parler lors de ses études de philosophie. Les grands philosophes avaient toutefois abordé la connaissance de soi. L’occasion pour Norbert Mallet de se pencher alors sur la question. Selon lui, la vie chrétienne passe ainsi par cette dernière thématique (connaître son tempérament, sa nature, son émotion, etc.) pour pouvoir rencontrer Dieu. « Pour une compréhension plus juste de notre humanité », précise-t-il d’ailleurs. Répondre à l’appel de Dieu demande dès lors une maturité forte.

S’interroger, c’est ainsi se mettre en condition de recevoir. Pour autant, le développement personnel d’un chrétien n’est pas une « thérapie ». Il se positionne davantage dans « l’amélioration, l’apaisement, la compréhension », précise encore l’intervenant. Pour progresser, la sagesse peut d’ailleurs être l’un des moyens à employer. La grâce de Dieu permet également de restaurer l’harmonie avec Dieu. Le premier moyen reste toutefois la vie, avec ses différents temps forts qui la jalonnent.

  • Share Via:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces <abbr title = "HyperText Markup Language"> HTML </ abbr> balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*