la-conference-de-michel-maxime-egger-en-video

La conférence de Michel Maxime Egger en vidéo

La rencontre autour des voies de l’intériorité, organisée par l’Université Européenne Assomptionniste, continue ce samedi avec une conférence de Michel Maxime Egger, sur le thème « Unifier notre être pour faire la paix avec la terre ». Une conférence à retrouver ci-dessous.

Sociologue et théologien, Michel Maxime Egger est auteur de plusieurs essais sur les dimensions intérieures de l’écologie, dont Ecospiritualité – Réenchanter notre relation à la nature (Jouvence, 2018). Il est responsable du laboratoire de la « transition intérieure » à Pain pour le prochain. Il est co-directeur de la collection « Fondations écologiques » aux éditions Labor & Fides et anime le réseau www.trilogies.org.

Unifier notre être pour faire la paix avec la Terre

Répondre en profondeur à la crise écologie nous met devant l’urgence d’avancer dans une révolution culturelle audacieuse » (Laudato si’). Une métanoïa personnelle et collective qui appelle, dans l’éveil du cœur-esprit, à écouter en nous la Terre qui pleure, voir la Création avec des yeux neufs et réorienter notre désir.

  • Share Via:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces <abbr title = "HyperText Markup Language"> HTML </ abbr> balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*